Séminaire de clôture de l’implémentation du REM.REC
Dans le cadre de son initiative Digital Talent, La Fédération Nationale des TIC a organisé une table ronde pour marquer la clôture de la phase d’implémentation du Référentiel des Métiers et des Compétences TIC (REM.REC), qui est soutenue par la Société Financière Internationale, membre du groupe Banque Mondiale qui œuvre pour le développement du secteur privé. L’événement s’est dérouler le jeudi 20 juillet au siège de l’UTICA avec la participation de plusieurs acteurs du secteur des TIC, des entreprises, des prestataires de formation publics et privés et des représentants de la Banque Mondiale la.
La table ronde pour la clôture de la phase pilote d’implémentation du référentiel a été l’occasion pour :
- La présentation de l’initiative Digital Talent,
- La présentation du rem.rec et son implémentation pilote,
- La présentation du rôle de la Fédération Nationale des TIC pour le déploiement de l’initiative Digital Talent,
- L’évaluation de l’implémentation du REM.REC par les bénéficiaires.
Cet événement était l’occasion de présenter les résultats de la phase d’implémentation du référentiel et d’avoir le retour ainsi que les témoignages sur cette démarche pilote qui a pu approcher les besoins des entreprises et l’offre des instituts de formation en ce qui concerne les compétences relatives aux métiers dans le secteur des TIC.
La Fédération Nationale des TIC remercie tout ceux qui ont participé à la réussite de cet événement de déploiement du référentiel des métiers et compétences.